AccueilJardin communautaire

Le Jardin communautaire à Loisirs Lebourgneuf a une vocation sociale et communautaire et vise à impliquer les membres de la communauté du quartier en leur offrant un projet inclusif, éducatif, culturel, environnemental et favorisant les saines habitudes de vie.

 À l’été 2021, le Jardin communautaire de la Comtoise ouvrira ses portes et accueillera ses jardiniers pour la toute première fois ! Cet espace compte 99 jardinets, dont 3 bacs en hauteur, qui sont attribués à des résidents de l’arrondissement Les Rivières. 

Notre vision est de faire de cet espace de jardinage un lieu d’échange, de partage et de rencontre pour les jardiniers qui auront la chance d’y cultiver leurs fruits et légumes.

Notre comité de bénévoles sera présent pour accompagner les jardiniers, partager leurs connaissances et animer cet espace de vie pour les citoyens du secteur.

Le démarrage du jardin communautaire a été rendu possible grâce à la collaboration du Gouvernement du Québec dans le cadre du Programme Action Aînés.

Gouvernement du Québec 

Bonne saison de jardinage !